dimanche 9 octobre 2011

Vin de Communauté Européenne 11°


Bon, une soirée Grindcore (blast-GRUIGRUI) se profile, les animaux doivent d’abord s’abreuver : une piquette! Oui mais pas n’importe laquelle, « Vin de Communauté Européenne  11°» une bouteille en plastique de 1,5L tant qu’à faire ! (La vielle excuse : « on pas de tire-bouchon ») Pas honteux pour un sous, professionnel avant tout. 

Une petite hypothèse sur la genèse d'un vin de communauté européenne. Comme son nom l'indique, on ne sait pas trop d'où le raisin vient. Le constat est que beaucoup de piquettes de France et de Navarre  sont mises en bouteilles dans l’Hérault, ici S.V.F. A F. 34500.
J'ACCUSE, les entreprises de mise en bouteilles de l'Hérault, de mélanger tout les restes de leurs fûts et de les mettre dans des bouteilles en plastiques! Et d'oser les refourguer! 
            Cette étiquette ne fait que renforcer nos aprioris. On ne peut que être septique face à ce vignerons à moustache sortie des années 50 qui nous présente fièrement sa récolte de raisin couleur VERT FEUILLE BORDEL! C'est presque de la provoc : "Serez vous assez con pour boire mon ramassis de vert-jue"? A par si ils utilisent le concept à fond, tous ça porté par une bonne campagne de PUB bien débilos, l'argument du vignerons-poilu-qui-se-fou-de-ta-gueule ne convainc pas.
 
Sur ce première gorgé, je ne vais rien vous cacher, c’est dégueulasse. Déjà, au niveau du corps, c’est de la vrais flotte, ça pue la vinasse bien acide et on ne distingue rien en bouche à par le fait qu'on vous pourris le palais, et ça tord légèrement les boyaux (le fait d’être à jeun et d’avoir arpenté Saint Diè les Vosges toute la journée y est sûrement pour quelques chose !) Bref c’est de la merde !

Si vous tombez aussi bas, c’est que :
1)      Vous sortez, vous êtes fauché mais VRAIMENT motivé, et (SURTOUT) vous ne comptez pas vous montrer à votre avantage.
2)      Vous êtes malheureux et vous voulez vous mettre mal.
3)      Vous allez à un concert de Grindcore (GRUIGRUI)

Dans ces 3 cas vous cherchez juste l’effet de l’alcool. Bon là encore on a vu mieux au niveau de l’effet, ça cogne mais sans plus, donc pour quelques centimes de plus, vous ferez sûrement une meilleure affaire (voir articles ci-dessous)

2/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire