Pour une soirée raclette c’est bien connue, il faut du fromage (du « Araclette » sûrement le nom d’un village de Savoie) de la charcut’, des grosses patates (d’ailleurs on peu les faire cuire au micro-onde avec un fond d’eau, si si !) de la salade, eeeeet une piquette ! Du blanc, si possible. Parce que le rouge, quand même, ça fait un peu lourd sur l’estomac.
Pour ce faire, une bonne Cuvée de Butte de Briat à 1,32€ fera l’affaire ! Ça vient du « Gros Plant du Pays Nantais », encore mieux ! Il se trouve que ce coup si, le vin est labellisé, car celui-ci est produit à base d’un cépage en légère vois de disparition : le folle blanche. Comme dab on nous annonce qu’il est fait pour accompagner le poisson… Et comme dab, c’est raté pour ce soir !
Première approche : il possède une bonne couleur (c'est-à-dire non flottarde) pour l’odeur, ça sent fort ! On reprend du fromage et on repart à l’attaque ! Le goût bien au rendez vous, on sent qu’il y’a de la matière
Cela reste bien brouillon en bouche, on n’arrive pas trop à distinguer si très c’est boisé ou bien très fruité. Ceci ne s’arrange pas avec ce léger goût acide qui vous picote le fond du palais. Tout ça nous donne une tambouille nantaise ma fois pas mauvaise qui possède un bon caractère !
Techniquement il se boit bien en repas, c'est un vin bien goûtu, après à jeun pourquoi pas, je parierais même sur une bonne cuite ! Et pas de triche hein : le sirop ne conviendrait pas pour ce vin ! Par contre du fromage, OUI ! * Tiens d’ailleurs tu m’en refiles un stp?*
7/10
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire