jeudi 17 janvier 2013

Moncadé


Première chronique 2013 et première mascarade.



Habillé de sa somptueuse parure de duperie, le consommateur non avertie se fait encore une fois berné! Heureusement Doctor Vador est là pour vous éviter une mauvaise cuite, ou pire, de gâcher bon un repas!

L’étiquette spécifie que ce Moncadé est sensé être un Bordeaux (appellation bordeaux contrôlé) qui respecte la tradition et le patrimoine. Jusque là ça pourrait le faire, mais évidement, une bonne piquette se doit de ne JAMAIS spécifier le nom du cuisinier qui mixe la soupe. En même temps ca se comprend..

Mais arrêtons de fantasmer sur l'identité d'un hypothétique moustachue inspectant les cuves de sa mixture au réveil en bourrant sa pipe, il n'y en a pas! Pour la simple raison que ce pinard est mis en bouteille à Saint-martin-au-laërt, dans le Pas-de-calais à 800 bornes de Bordeaux, par une entreprise appelé TRADITION ET PATRIMOINE!!!On repassera pour le produit de terroirs.

N’empêche que niveau stratégie marketing, le nom de l'entreprise est bien trouvé! A ce rythme là, on aura droit peut être dans quelques années à des publicités pour le petit écrans! A noter la signalisation "Produit de France" et toute la description (élogieuse) en anglais, à croire qu'il prennent aussi les rosbeefs pour des pigeons!

 Bon passons au palais!

Pour la robe, c'est très sombre, opaque , ils ne se sont même pas risqué à la décrire comme couleur rubis ou je ne sais quel vue de l'esprit, se qui serait hautement peu crédible pour un pinard ayant la couleur d'un coca.
La texture est très rech, et rapeuse, et l’épaisseur de ce liquide s'apparente à la soupe au oignon de tata Jaqueline! Le bon rouge qui tâche!
Niveau goût, un grand classique pour une piquette rouge : boisé, très accrocheur, avec ce petit gout aigre qui reste sur la fin.

Pour 1.55€, cette vinasse à 12.5° fera sont travaille pour vous bourrer la gueule gentiment, et vu qu'il n'attaque pas trop l'estomac vous pourrez même vous en ré-ouvrir une, mais je ne garantie rien pour le mal de casque!

5/10




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire