Alors pour ce premier teste de piquette, nous allons nous intéresser à une bouteille trouvé dans le Simply Marquet du coin pour 1€ : « Les Récoltes Méridionales Sauvignon 2010 » décliné aussi en rouge et en rosé (Plus tard promis !). L’étiquette arrière nous apprend qu’il est méridional d’Espagne et qu’il est à 12°, avec cette petite touche de culture-gé toujours vendeur : « Le bassin méditerranéen est le berceau du cépage Sauvignon » Allez, on se sauve du rayon avant d’être pris pour un alcoolique.
Après une bonne poignée de cacahouète, on se lance ! Déjà le bouchon est en liège, ça rassure. C’est liquide, (ca rassure aussi) la couleur ? Un mi-jaune mi-flotte… *sniiif* mmmh Oui le vin sera jeune, très jeune même ! Effectivement dégusté froid, celui ci est limpide au palet, sans trop de saveur un peu comme de l’eau quoi ! Bon ok il pique un peu au fond du palet mais rien de bien méchant pour une piquette !
Pour le goût, on nous a mentit les petits amis, car on nous a vendu un vin « riche et fruité » Je regoûte… non décidément, RIEN enfin pas grand-chose, donc déjà c’est sur, il est pas RICHE, pour ce qui est du fruit, on va pas chercher pendant 3 heures, y’a RIEN voila. (très pro je sais)
Pour ce qui est de l’alcool et du bourrage de gueule, ce vin monte vite à la tête avec un effet durable sans taper pas sur l’estomac. Très intéressant donc ! Pour le lendemain pas de mal de casque apparent (m’enfin j’crois).
Au final, nous avons un vin qui se bois bien, mais sans plaisir, donc à couper avec un sirop ! Ne mettez pas ce vin à garder en cave hein ! Ne le sortez pas pour Noël 2020 ! CECI EST UN VIN DE FESTIVAL ! (Ah ok vous êtes au courant)
6/10